Qui suis-je ?

Je suis Lionel Foissey, marié et papa de 2 enfants.

Mon expérience de Consultant dans de grandes entreprises me permet d'être très au fait de certains problèmes courants que l'on retrouve régulièrement en milieu professionnel : pression de la hiérarchie, stress, peur, angoisses, travail en équipe, communication difficile.
Parallèlement à ce travail et depuis de nombreuses années, je cultive ma passion pour l'hypnose qui est devenue chez moi une seconde nature, un art de vivre.
De nature calme et discrète, je privilégie une écoute active dans la bienveillance et la douceur.
Je m'inscris dans une éthique qui comprend le cadre thérapeutique, le secret professionnel et le plus grand respect de chaque client.

Je suis formé à des différentes formes d'hypnose (Ericksonnienne et Humaniste). Chacune de ces techniques sont orientées vers l'accompagnement des clients vers une amélioration de leur vie. L’hypnothérapie est classée parmi les thérapies brèves (en moyenne entre 3 et 5 séances nécessaires). L’hypnose humaniste inclut également les concepts et la philosophie issus de la psychanalyse Jungienne (Carl Gustav Jung).

J'ai suivi également une formation de Psychopathologie Clinique.

Important : Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Lionel Foissey - Hypnothérapeute