Indications

Pour les enfants et adolescents :
- Peurs, Phobies scolaires et autres
- Troubles du sommeil, cauchemars
- Problème de concentration, d'agitation.
- Gestion de stress, de manque de confiance et d'estime de soi.
- Traumatismes

Pour les adultes :
- Addictions, peurs, phobies, comportements non contrôlables.
- Angoisses, stress, gestion des émotions négatives telles que la colère, la jalousie.
- Accompagnement dans les maladies lourdes (ne substitue pas le suivi et les actes médicaux).
- Effacer les liens de souffrance avec une autre personne, deuil.
- Thérapie Symbolique Avancée : travail sur les archétypes de la personne. Un archétype est un condensé d'informations regroupées dans un symbole sur lequel vous allez travailler. Exemples :
   - la part de l'enfant intérieur : notre part de joie, notre envie d'apprendre de nouvelles choses, notre centre d'émotions et d'apprentissage.
    - le critique : c'est la petite voix qui dit toujours "Non ! Tu n'y arriveras jamais !". Et puis, si vous y arrivez, elle vous dit : "C'est juste un coup de chance, c'est tout". Le critique doit être le protecteur et ne doit intervenir qu'en cas de danger.
    - le masculin et le féminin : cela n'est pas lié au côté viril et à la féminité. Le masculin représente le concret, le conscient, le côté analytique, le défenseur. Le féminin représente l'intuition, la créativité. Harmoniser ces 2 archétypes apporte un équilibre mental et physique sur la personne.

Pour les couples :
- L'amour est toujours présent mais les disputes sont très fréquentes.
- Vous n'arrivez plus à communiquer, le dialogue est difficile.
La thérapie commence par une séance avec le couple puis des séances individuelles en parallèle. Il faut prévoir environ 10 séances au total.

Important : La pratique de l'hypnose ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

 

 

Left Menu Icon
Lionel Foissey - Hypnothérapeute